Home Non classé Écogite de Villeplane – Jérémie Kieffer

Écogite de Villeplane – Jérémie Kieffer

0
Écogite de Villeplane – Jérémie Kieffer
Il est ouvert d’avril à novembre
C’est un éco lodge, magnifique et étrange dans ces lieux perdus, coloré d’une belle chaux mordorée. Tout en trompe l’oeil, un ânon pelucheux passe sa tête polissonne du troisième étage et « cancâne » déjà sur votre arrivée.

L’élégante rose des vents de la porte d’entrée vous invite dans un univers intérieur aux lignes surprenantes avec son plafond en vagues de petits bonheurs-du-jour, ses formes de murs douces et incurvées et les couleurs des carreaux, toute une symphonie audacieuse qui ferait frémir les convenances. C’est un lieu qui reflète les personnalités de ses habitants un peu atypiques !

Deux yourtes directement importées de Mongolie et meublées traditionnellement sont nichées dans un îlot de verdure. Elles se sont perdues dans la nature, enfouies sous les fleurs et les « piboules ». Structure ronde de feutre et de bois, chaque yourte est équipée de 4 lits (1 m 60 et 2 à 3 lits simples) d’un coffre, table basse et tabourets et d’un mini frigo. A l’extérieur : Eau, douches chaudes, électricité, Toilettes sèches.

Contacts:kiefreres@live.fr

04 93 02 37 89
Hameau de Villeplane 06 470 GUILLAUMES

Des engagements écotouristiques :

Qu’est qu’un écogite ?
Un hébergement Ecogite est un hébergement labellisé Gîtes de France conçu selon des techniques ayant un faible impact sur l’environnement. Ce concept fait appel à des notions d’économie, d’écosystème et de bio construction. Il met l’accent sur l’origine et la nature des matériaux employés issus de ressources renouvelables, les moins énergivores et les moins polluants possibles.

Développement responsable et tourisme durable : label clé verte
Ce mode de développement est incontournable sinon le futur aura du mal à composer avec le tourisme. Depuis plus de 20 ans, la famille Kieffer est engagée dans une réflexion environnementale et un tourisme vert bien loin du green washing pratiqué par tous maintenant. Cette philosophie s’inscrit dans un espoir de préservation des ressources naturelles, la minimisation des impacts négatifs sur l’environnement, l’exploitation des énergies renouvelables. Notre clientèle est de plus en plus sensible aux valeurs essentielles : le calme, l’authenticité, la préservation du bâti traditionnel et la protection de l’environnement. L’écocitoyenneté est une prise de conscience de gestes simples pour réduire l’impact de nos besoins.

Les conditionnements sont non jetables. Nos légumes sont sans pesticides, poussant grâce au fumier des ânes uniquement. La table offre des fromages du pays et tache autant que possible d’avoir recours à des produits industrialisés et veut de fournir de la viande du pays et sommes pour une consommation carnée raisonnée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here