Home Non classé Premier centre social rural des Alpes-Maritimes : L’EPI,

Premier centre social rural des Alpes-Maritimes : L’EPI,

Premier centre social rural des Alpes-Maritimes : L’EPI,

Historique :
Créé en 2011 et soutenu par l’UFCV, association nationale reconnue d’utilité publique, de jeunesse et d’éducation populaire, agissant dans les domaines de l’insertion, de la formation et des séjours de vacances, le centre social est aujourd’hui reconnu dans tout le canton de Guillaumes. Sa vocation première est de créer du lien entre les habitants du canton.

Qu’est-ce que L’épi ?
C’est un espace d’échanges ouvert à tous où chacun peut agir pour améliorer les conditions de vie au sein du canton. Outre le caractère social visant à favoriser le vivre ensemble, cette structure est aussi un lieu d’informations, d’animations et de ressources.

Que vous propose L’épi ?
Labellisés Relais de Services Publics, Il accompagne dans vos démarches auprès de la CAF, du Pôle Emploi, de la CPAM, de la MSA, mais également pour vos demandes de cartes grises et bien d’autres … N’hésitez pas non plus à contacter ces animateurs si vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un logement ou si vous souhaitez créer votre entreprise. Un Visio guichet est accessible afin de vous mettre directement en relation avec des conseillers de l’URSSAF, de l’ADIL et des services du Conseil Départemental.

Concernant les animations, L’EPI propose :
– Un accueil périscolaire et des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) dans leurs locaux pour les enfants de 3 à 12 ans scolarisés à l’école de Guillaumes et au sein de l’école de Valberg.
– un accueil de loisirs les mercredis après-midi, pendant les vacances scolaires d’hiver, de printemps et d’été.
– Des animations Famille afin de rompre l’isolement, partager ses expériences de parents et trouver des réponses via des ateliers lecture, baby gym, groupes de parole etc.
– Des ateliers d’échange de savoir-faire autour de la cuisine et des travaux d’aiguilles mis en place par les habitants.

Enfin concernant les ressources
L’Epi étant labélisé Espace Régional Internet Citoyen, un ordinateur connecté à internet est mis à disposition pour effectuer toutes vos démarches mais aussi d’un point information jeunesse.

Pour en savoir plus :
N’hésitez pas à venir nous rendre visite 25 Place de Provence à Guillaumes
ou prendre contact avec au 04 93 02 08 67

Pour suivre les actualités de l’épi sur la page facebook, cliquez içi

gazette épi

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here