Guillaumes : la résidence des Gorges-rouges au top

Publié le 16/07/2018 à 05:06

Nice Matin

Acteurs économiques et socioprofessionnels ont pu découvrir le nouveau visage de la résidence de tourisme des Gorges-rouges. PENCENAT SOPHIE

Une journée portes ouvertes a été organisée à la résidence de vacances des Gorges-rouges à Guillaumes. Ceci afin de promouvoir la structure résidentielle qui vient de faire peau neuve et qui accueille des vacanciers venus des quatre coins du monde.

« Avec une capacité de plus de deux cents lits, la résidence des Gorges-rouges représente l’un des plus gros équipements touristiques du territoire, et c’est pour cela que j’ai souhaité que les socioprofessionnels puissent le découvrir, car on apprécie et on promeut ce que l’on connaît, ce que l’on s’approprie », explique le maire, Jean-Paul David.

Celui-ci a ensuite présenté le projet municipal de nommer les allées de la résidence de vacances du nom des célébrités du cinéma, de la musique et de la poésie qui ont fréquenté Guillaumes. Des allées qui porteront également le nom des hôtes de marque devenus citoyens d’honneur de la commune, « participant ainsi au rayonnement de Guillaumes », a souligné le maire.

LA SAISON EST BIEN LANCÉE

Le premier magistrat a rappelé en évoquant la saison touristique que « l’ouverture de l’office de tourisme tous les jours de 9 à 12 h et de 14 à 18 h grâce au renfort de Dorian qui aura en charge l’accueil. Le musée sera ouvert tous les jeudis et samedi après-midi et un programme très varié ponctue l’été, dont, bien sûr, la fête patronale aux alentours du 15 août ainsi que celle du hameau de Bouchanières. » S. P.