
Au sein du territoire Mercantour, des maisons du Parc et des points d’information sont à votre disposition. Chaque année, ils accueillent près de 100 000 visiteurs. Lieux d’accueil et d’information du public, les maisons du Parc sont au nombre de cinq.
Celles de Valberg, de Tende et de Saint-Martin-Vésubie sont ouvertes toute l’année. Les autres, à Saint-Etienne-de-Tinée et Barcelonnette, le sont durant la saison estivale, et pendant les vacances scolaires le reste de l’année.
La maison du Parc National du Mercantour
Station de Valberg à la Salle Valberganne
On y propose des animations en salle ou sur le terrain en lien avec la découverte des patrimoines naturel et culturel, des projections, des supports pédagogiques et d’information (plaquettes, revues, dépliants d’information…). Des expositions, permanentes ou temporaires, vous permettront de découvrir les richesses du Parc et les métiers de ses agents.
Un point de vente y est également proposé avec des produits spécifiquement orientés sur le Parc national du Mercantour (livres, DVD, posters, cartes postales, jeux pédagogiques autour de la nature…).
Si vous voulez organiser un séjour, une randonnée, chercher des adresses d’hébergements marqués, vous informer sur les conditions météorologiques et d’enneigement, les difficultés des parcours… les maisons du Parc sont là pour vous renseigner !
Horaire d’ouverture :
Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h
(fermé le mercredi sauf en été).
à découvrir aussi
