La route des Bréa

La route des Brea est un circuit touristique qui sillonne dans le moyen et haut-pays niçois.
Elle vous invite à découvrir les retables réalisés par l’école des « primitifs niçois » des XVème et XVIème siècle. Ces retables ornent églises et chapelles de notre région. En empruntant les Gorges du Cians, vous pourrez visiter l’église de Lieuche où se trouve le retable de Louis Bréa (1499) « L’annonciation ».
Le Cercle Brea se félicite du partenariat fructueux noué avec le Département des Alpes Maritimes depuis voilà dix ans et lui sait gré du soutien apporté pour mener à bien ses actions (éditions, colloques, visites, mois de l’art sacré ® …) au profit de la sauvegarde et de la promotion du patrimoine religieux.
Le guide « LES ROUTES DU SACRE », à la découverte du patrimoine religieux des Alpes-Maritimes” proposé par l’association est le fruit de ce partenariat et vous propose un voyage initiatique des chefs-d’œuvre qui constituent la richesse du département.
Ce dernier regroupe de façon complémentaire l’ensemble des éléments et sites religieux notamment les routes du Baroque et des Bréa.
Association Cercle BREA
12 bis Rue Benoît Bunico, 06300 NICE
Madame Christel SOLA
Téléphone : 04.93.27.27.01