Informations municipales

Mairie de Guillaumes
Place Napoléon III, 06470 Guillaumes
Téléphone : 04 93 05 50 13
Horaires d’ouverture :
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-12h00 / 14h00-16h00
Mercredi : 10h00-12h00
Jeudi : 10h00-12h00
Vendredi : 10h00-12h00
Samedi : 10h00-12h00
Dimanche : Fermé
SMIAGE
A partir du 1er janvier 2020, l’organisation du service de l’eau et de l’assainissement a été transférée de la Commune vers la Communauté de Communes des Alpes d’Azur et devient une compétence communautaire exercée au travers du SMIAGE (Syndicat Mixte pour les Inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau maralpin).
Pour toute demande, nous vous invitons à prendre contact avec le SMIAGE, joignable au 04 89 08 96 85 ou par mail à regie.eau@smiage.fr, ou par le site internet du SMIAGE (www.smiage.fr) par l’intermédiaire de l’onglet « régie de l’eau »
Communauté de Communes Alpes d’Azur
La Communauté de Communes des Alpes d’Azur (CCAA), créée en 2014, regroupe 34 communes. Elle a pour mission d’accompagner les communes dans la gestion des écoles communales, des aides à domicile, La gestion de la déchetterie avec par exemple le ramassage des ordures ménagères, et enfin la prise en charge intégrale des dossiers de travaux des communes rattachées comme Suivi des dossiers, Demandes de subventions ou encore Marchés publics.
Pour plus de renseignements contactez le  04 93 05 02 81 (Ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30) ou sur https://www.puget-theniers.fr/pratique/ccaa/
Direction Départementale des Finances Publiques des Alpes-Maritimes
Dans le cadre de la mise en place du nouveau réseau de proximité qui a donné lieu le 21 février 2020 à la signature d’une convention de partenariat entre la Direction Départementale des Finances Publiques des Alpes-Maritimes (DGFiP) et le Centre socio-culturel l’EPI se traduit par, à compter du 15 octobre 2020, une permanence d’un agent à raison d’une journée par semaine (le jeudi) durant les campagnes de déclaration (d’avril à juillet) et d’avis (de septembre à décembre).
Cet agent a pour mission d’une part, de répondre aux usagers aux questions relatives à la fiscalité des particuliers, de les accompagner pour toutes les démarches concernant les produits communaux et les redevances locales (crèches, cantines, loyers…).
Pour plus de renseignements, contactez le centre socaio-culturel EPI au 04 93 02 08 67
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